forum de la fédération des alliances des sous-bois brumeux Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Fonctionnement fédération
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    forum de la fédération des alliances des sous-bois brumeux Index du Forum » Salle des décisions » Décisions Sujet précédent
Sujet suivant
Fonctionnement fédération
Auteur Message
Eisenherz
MoAm

Message Fonctionnement fédération Répondre en citant
Alors voilà ce que je propose:
mode de décision => -obligarchique (décisions votés par un conseil)
Compétences => -groupement militaire
                          -les régles émises par la fédé sont considérées au dessus des lois des alliances
                          -les fonctions élémentaires comme le recrutement ne seront pas inquiétés ou modifiés par la fédé
Relations => -entrer dans la fédé demande une acceptation à l'unanimité
                   -les aliances restent libres de leurs acort avec les autres alliances

suite aux argument et autres propositions la fédé aura une base de régles

Jeu 26 Aoû - 20:14 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 26 Aoû - 20:14 (2010)
Poutitine
BoK

Peux tu rappeler qui est dans la fédération et quel but commun est visé?

Jeu 26 Aoû - 21:14 (2010)
lancien
TMP

et un chat que je ne trouve po rooooo Bannir Bannir sa commence bien Shocked Shocked Shocked

Jeu 26 Aoû - 21:17 (2010)
Poutitine
BoK

Il est en bas de la page d'accueil, il faut cliquer sur conexion...

Jeu 26 Aoû - 21:22 (2010)
Ernesto
TMP

Lancien, fais pas ton boulet stp Razz

Pour le fonctionnement de l'alliance, je suis d'accord avec toi Eis, mais il y a un point à éclaircir. 
Doit-on ou non afficher son appartenance à la fédé ? D'un côté, ça nous protégerait d'éventuelles agresseurs, de l'autre côté, si on veut faire cacher son TDC en cas de guerre, ça risque de poser problème. Je suis plutôt contre personnellement.

Pour le reste, un vote par ally pour les décisions. 
En cas d'agression d'une ally de la fédé, aide guerrière si possible et garde de TDC.
Le reste du temps, échanges commerciaux ?
En cas d'agression de la part d'une ally de la fédé, une aide uniquement si cette attaque a été annoncé et accepté par le conseil, sinon c'est à voir au cas par cas.
En cas de problèmes avec une des alliances, le conseil votera une sanction. Allant jusqu'à l'exclusion.

Voilà ce que je vois pour l'instant.

Jeu 26 Aoû - 22:13 (2010)
Eisenherz
MoAm

ok, sinon comme les alliances restent libre de leurs accords avec d'autres ally, elles peuvent y planqué du tdc et les enlever de leurs liste, surtout qu'en cas d'agression compte la fédé intervient, planqué du tdc à l'intérieur serait compliqué
de plus l'affichage de l'appartenance à cette fédé est surtout à but dissuasif

Jeu 26 Aoû - 22:20 (2010)
Ernesto
TMP

Ok. Mais vu le niveau de certaines des allys de la fédé, elles risquent pas d'intervenir ^^'
Elles pourraient donc planquer du TDC, plutôt que de se suicider ^^'

Jeu 26 Aoû - 22:28 (2010)
Eisenherz
MoAm

il y aura une alliance spéciale créée pour les guerre regroupant les guerriers de la fédé, cela servira à cacher ceux qui n'ont pas le niveau et ceux qui n'ont plus rien, cependant ils seront aussi mis dans le bain si lla guerre tourne mal

les alliances membres devront entretenir un fichier comprenant les forces militaires de leurs membres afin de voir les membres qui se défilent

de plus il serait bien d'avoir des responsables (militaire et diplomatie entre autre) de la fédé elle même
reste à savoir le moyen d'élection et la longueur du mandat, les pouvoirs, le role etc...

Jeu 26 Aoû - 22:44 (2010)
trafikan
SWAT

Je suis "pour" l'affihage de notre appartenance à la fédé.

Ven 27 Aoû - 06:45 (2010)
lancien
TMP

je dirais qu'avoir un fichier avec les armées disponible en cas d'attaque serait pas mal non ? pour ma part je commence a avoir une armée plutot sympa donc si on avait un topo des armés des membres de la fédé sa nous donnerais un exemple de qui pourrai intervenir en cas d'attaques des autres ? Okay Shocked Shocked Shocked Shocked

Ven 27 Aoû - 17:15 (2010)
elcocod

j'aime bien le fichier de armées, par contre l'affichage à la fédé, on sait qui ont accepte, pas bsoin de l'indiquer autre ... on forme un peu une societé secrete, donc c'est quand meme censé etre un peu secret ...

Ven 27 Aoû - 19:05 (2010)
Eisenherz
MoAm

on va dire que l'appartenance à un groupe ça fait déjà réfléchir, c'est déjà pas mal disuasif

et le fichier de recensement c'est piur dépister les planqués

Ven 27 Aoû - 19:41 (2010)
Ernesto
TMP

lancien a écrit:
je dirais qu'avoir un fichier avec les armées disponible en cas d'attaque serait pas mal non ? pour ma part je commence a avoir une armée plutot sympa donc si on avait un topo des armés des membres de la fédé sa nous donnerais un exemple de qui pourrai intervenir en cas d'attaques des autres ? Okay Shocked Shocked Shocked Shocked

Le fichier, c'est mon idée, non mais oh ! V'là que les subordonnées piquent les idées des chefs, c'est le monde à l'envers  Mr. Green
Donc moi pour le fichier. Pour la visibilité ou non, peu m'importe.

Ven 27 Aoû - 20:32 (2010)
Bartsiochia
MoAm

He bien dites vous deja que les coalitions sont très vite repérées sur fourmizzz et que donc meme si nous ne l'affichons pas clairement apres 1 ou 2 guerres les autres alliances seront vite au courant de notre petite organisation. Donc je suis egalement pour le fait de l'afficher par contre nous ne sommes pas obliger de mentionner toutes les alliances y participant.

Je propose donc que les alliances presente pour commencer la coalition soient toutes mentionnées et les suivantes peut etre pas, elles pourront ainsi nosu servirent à planquer du tdc en interne et si cela est vraiment necessaire d'avoir une aide militaire en plus.

Par contre nous devons mettre les choses au point de suite par rapport aux interventions de la coalition.

1. la coalition n'intervient pas si la guerre est declarée par l'une de ses alliances sauf si la décisions à ete prise auparavant par vote des membres du conseil de la coalition.

2. En cas d'attaque, avant de faire appel à la coalition pour pas grand chose il faut d'abord que l'alliance concernee tente de regler le conflit par elle meme, tant d'un point de vue diplomatique que militaire. Sinon sa sera porte ouverte à tout et n'importe quoi.
Si l'alliance en question ne s'en sort pas, elle fait appel à la coalition. Il ne suffit pas de poster un RC sur le fofo comme j'ai pu le voir mais bien de donner une explication concrète de la situation dans laquelle elle se trouve.

3. Lorsqu'une alliance est attaquée meme si elle s'en sort bien, elle le signale dès le départ afin que la coalition ne soit pas prise au dépourvu si les choses tourne mal et qu'elle puisse avoir un suivis des conflits en cours.

Je suis donc pour egalement un appuis militaire avec les conditions mentionnée ci dessus. Pour le reste du temps, un appuis commercial va de sois si l'une ou l'autre alliance se retrouve dans le besoin (qu'elle soit en guerre ou pas).

Par contre je ne suis pas pour le fait de rassembler les faibles et les poutrés dans une fausse alliance, autant les jeter aux requins. Mais plutot de les planquer dans des alliances qui ne seront pas indiquées dans les membres de la coalition ou bien chez des alliés exterieur à la coalition.

Comme la dit Eisen, nous fonctionneront par obligarchie, mais cela implique afin que sa ne soit pas le bordel (1 seul vote par alliance meme si il y a 2 ou 3 representants)

Compétences => -groupement militaire
                          -les régles émises par la fédé sont considérées au dessus des lois des alliances
                          -les fonctions élémentaires comme le recrutement ne seront pas inquiétés ou modifiés par la fédé
Relations => -entrer dans la fédé demande une acceptation à l'unanimité
                   -les aliances restent libres de leurs acort avec les autres alliances

Poutitine: le but commun visé est simple:

1. Comme dit, dissuadé l'ennemis et le faire reflechir à deux fois avant de nous attaquer.
2. Nous rendre mutuellement plus fort et plus puissant par un appuis militaire, commercial et diplomatique

ha oui, une fois les règles établies, chaque membres représentant sont alliances devront signé la charte, dans le cas contraire le membre en question sera inévitablement exclus du conseil et remplacer par un autre membre de cette alliance.
Si l'une des alliance n'est pas d'accord avec les regles que nous etablirons ensemble dans ce topic, elle est libre de partir.

Ha oui, avant que la coalition ne s'engage dans quelque conflit que sa soit, nous devons d'abord etre tous d'accord sur les regles à respecter et sur la demarche à suivre et l'avoir tous lu et approuvé

Ven 27 Aoû - 23:21 (2010)
Bartsiochia
MoAm

Ha oui et aussi il nous faut un diplomate pour la coalition. Ernesto à l'aire d'y prendre goût Smile ?
et un diplomate de secour au cas ou le premier ne serait pas present

Inutile que l'alliance qui est mise en avant recoivent 55 mp de notre coalition pour dire la meme chose

Ven 27 Aoû - 23:32 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message Fonctionnement fédération

Aujourd’hui à 17:42 (2018)
Répondre au sujet    forum de la fédération des alliances des sous-bois brumeux Index du Forum » Salle des décisions » Décisions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation